Après l’annonce de la bande-annonce pendant la PlayStation Experience, Final Fantasy VII Remake est maintenant confirmé comme une série en plusieurs parties en raison de la profondeur du titre.
« L’idée qu’un remake de Final Fantasy VII ne tiendrait pas dans un seul jeu était là dès le début », a déclaré Yoshinori Kitase, le producteur du jeu.
Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, a déclaré : « Si nous consacrions notre temps à une seule sortie, certaines parties de celle-ci seraient résumées. Nous devions couper quelques pièces, et des pièces supplémentaires venaient en peu de temps, alors plutôt que de refaire le jeu en un volume complet, nous avons décidé de faire plusieurs parties. »
Tous deux ont affirmé qu’ils ne seront pas en mesure de partager plus de détails sur ce que cela signifie au sens littéral jusqu’à plus tard dans le cycle de développement du jeu. Cependant, Kitase a dit qu’en ce qui concerne ce développement et la façon dont il se déroule avec l’histoire « nous préparons un certain nombre de mécanismes et ainsi de suite ».
Source : Dengeki Online
Informations datant de décembre 2015.