La page de recrutement de Business Division 1 est mise en ligne, d’autres membre du staff original de FFVII sont impliqués dans le Remake

Square Enix a enfin mis en place une page de recrutement pour la Business Division 1, le studio Square Enix Japan dirigé par le producteur Yoshinori Kitase.

La Business Division 1 a été créée en décembre 2013 avec l’équipe derrière Lightning Returns : Final Fantasy XIII et a depuis sorti Mobius Final Fantasy pour iOS, Android et Steam et ses mises à jour continues mais il se concentre sur Final Fantasy VII Remake.

Dans la page Kitase parle du succès de l’original et comment ils travaillent pour en dépasser la qualité avec le remake.

Kitase révèle également qu’en plus du réalisateur Tetsuya Nomura et du scénariste Kazushige Nojima, d’autres membres du personnel qui ont travaillé sur l’original Final Fantasy VII travaillent sur Final Fantasy VII Remake avec plus de participation récemment et peut-être dans le futur.

Le personnel auquel Kitase fait référence inclut probablement Motomu Toriyama, un planificateur d’événement sur le jeu original qui est confirmé dans la division commerciale 1 et a dit en 2014, il était au travail sur quelque chose qui serait annoncé en 2015. A noter que Final Fantasy VII Remake est littéralement la seule chose annoncée par Square Enix en 2015 à ne pas avoir été sortie depuis.

Ce ne serait pas une surprise puisque lorsque Siliconera a demandé à Toriyama quel jeu Final Fantasy il aimerait le plus refaire, il a dit Final Fantasy VII.

« Ce serait Final Fantasy VII !

Si nous avions les effectifs et le temps de travailler sur un projet, si nous devions refaire Final Fantasy VII avec la qualité de Final Fantasy XIII, ce serait un projet formidable. Si nous pouvions obtenir le nombre de personnes dont nous avons besoin par tous les moyens, ce serait celui que je voudrais vraiment refaire. »

Kitase et Toriyama ont également révélé en 2009 qu’ils ont tous les deux des discussions personnelles pour en faire un remake.

Et nous ne pouvons pas oublier le fameux Final Fantasy VII Tech Demo pour PS3 présenté à l’E3 2005 qui a été réalisé par Motomu Toriyama lui-même.

Le fait qu’il mentionne également des membres du personnel de l’association d’origine récemment et potentiellement dans le futur suggère que Hiroki Chiba, un planificateur d’événements sur l’original et quelqu’un qui a terminé son travail sur World of Final Fantasy il y a quelques mois, y travaille actuellement. De plus, Jun Akiyama, qui a également travaillé sur l’original en tant que planificateur d’événements et sur World of Final Fantasy, termine son travail sur Final Fantasy XII : the zodiac age pourrait être sur le point de rejoindre le projet également.

Encore une fois, ce n’est pas non plus une surprise si l’on considère ce que Kitase a dit en 2008.

« J’ai l’impression que si un remake fonctionne bien, tous les membres de l’équipe d’origine doivent être rassemblés, tous les artistes et les designers.

Le problème est que, bien que nous ayons tous une idée de ce que devrait être un remake et de la façon de le faire, l’organisation d’une telle chose en ce moment est très difficile sur le plan logistique. Tous les différents membres sont maintenant impliqués dans de très nouveaux et très grands projets comme Final Fantasy XIII et ces projets vont prendre un certain temps.

Peut-être que quand tous ces jeux seront terminés, nous pourrons envisager de faire quelque chose comme ça. »

Nomura fait également passer un message sur le projet et le besoin de plus de main d’œuvre.

La page révèle également que Naoki Hamaguchi, chef de projet pour Mobius Final Fantasy et programmeur principal pour la série Final Fantasy XIII, sert de chef de développement pour Final Fantasy VII Remake. Hamaguchi explique qu’il est responsable de l’organisation de l’équipe.

En ce moment, ils embauchent des planificateurs, des concepteurs et un programmeur. Les offres d’emploi pour Final Fantasy VII Remake ont fait leur apparition ces derniers mois, mais c’est la première fois que BD1 a une page de recrutement dédiée.

Informations datant de Mai 2017.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *