Hajime Tabata admet qu’il ne peut pas faire Final Fantasy VII Remake

Dans une interview accordée à GameRevolution, Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV, Final Fantasy Type-0, Crisis Core -Final Fantasy VII- et Before Crisis -Final Fantasy VII- s’est vu demander s’il prendrait la direction de Final Fantasy VII Remake si on le lui demandait.

À son crédit, il a admis qu’il ne pouvait pas.

C’est surprenant de voir quelque chose comme ça ouvertement discuté, mais le sujet n’est pas difficile à croire. Hajime Tabata a remplacé Tetsuya Nomura comme directeur de Final Fantasy XV en décembre 2013 après des années de problèmes de développement remontant à l’époque où c’était un autre jeu appelé Final Fantasy Versus XIII.

En outre, Final Fantasy VII Remake ressemble à Versus XIII avec l’annonce précoce, le réalisateur Tetsuya Nomura faisant co-développeur CyberConnect2 a changé les choses et l’accent sur le développement a changé à l’interne à la division commerciale 1 où l’équipe fait également Mobius Final Fantasy avec de nombreux employés travaillant à la fois. Il s’est également écoulé près de 2 ans depuis la dernière mise à jour majeure sur le jeu à PlayStation Experience 2015.

Vous pouvez voir ce qu’ils ont dit ci-dessous.

GameRevolution : Accepteriez-vous de reprendre le Final Fantasy VII Remake si [Square Enix] vous l’offrait ?

Hajime Tabata : Non.

GR : Non, vous ne le feriez pas !?

Tabata – Non, je ne le ferais pas.

GR : Puis-je demander pourquoi ?

Tabata – C’est quelque chose que je n’ai pas pu faire moi-même. C’est à peu près tout.

GR : Serait-ce beaucoup de pression ?

Tabata : Final Fantasy VII est un jeu spécial.

GR : C’est le plus grand.

Tabata – C’est un jeu tellement spécial que je ne pense pas pouvoir le refaire. Il y a tellement de fans, si on me demandait de satisfaire tous ces fans, je ne pense pas que je pourrais le faire à 100%. Si [Square Enix] me demandait de faire un nouveau Final Fantasy et de l’emmener dans une nouvelle direction, je serais heureux de l’accepter, mais s’ils me demandaient de refaire Final Fantasy VII – de le sortir comme si c’était un jeu moderne, juste sorti aujourd’hui – non, je ne pense pas pouvoir le faire. Je pense que les seules personnes qui pourraient le faire sont M. (Yoshinori) Kitase et M. (Tetsuya) Nomura.

GR : Et vous dites cela, même si vous avez fait un si bon travail avec Crisis Core ?

Tabata – Ce n’était pas le VII lui-même.

GR : Une retombée… un préquel.

Tabata – Oui, ce n’était pas le match principal. S’ils m’avaient demandé de faire Final Fantasy VII-2, ce serait différent.

GR : Ce qui nous ramène à votre nouveau projet !

Tabata – Nous n’avons pas prévu cela !

Le nouveau projet de Tabata est un nouveau IP et son équipe de la Business Division 2 travaille toujours sur les mises à jour, les DLC et les titres supplémentaires pour Final Fantasy XV et le fera pour une autre année.

Informations datant d’Octobre 2017.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *