Naoki Hamaguchi se retire de Mobius Final Fantasy pour se concentrer sur Final Fantasy VII Remake

Naoki Hamaguchi, qui dirige le projet Mobius Final Fantasy depuis le début de son développement début 2014, a annoncé qu’il se retirait afin de se concentrer sur Final Fantasy VII Remake, où il était en charge du développement.

Il a passé le flambeau de chef de projet à l’un des deux directeurs de la conception du jeu à Takashi Shiraga, qui a également été l’un des deux chefs des opérations mondiales pour le jeu. Hamaguchi sera toujours impliqué dans le développement de Mobius Final Fantasy mais dans quel rôle reste à révéler.

C’est le bon moment pour le faire, car la deuxième saison de Mobius Final Fantasy débutera en avril 2018 au Japon.

Aucun autre changement n’a été annoncé pour le moment dans le personnel.

Yoshinori Kitase est toujours producteur sur Mobius Final Fantasy et Final Fantasy VII Remake.

Alors que Motomu Toriyama continue de diriger Mobius Final Fantasy, son implication possible dans Final Fantasy VII Remake reste inconnue.

Mobius Final Fantasy est disponible dans le monde entier sur l’Apple App Store pour les appareils iOS, le Google Play Store pour les appareils Android et Steam pour PC où il supporte 4K et 60fps. La version japonaise commence la Saison 2 le mois prochain alors que la version globale vient de terminer le chapitre VII de la première saison qui est l’avant-dernier chapitre. La version mondiale est actuellement disponible en anglais, coréen, chinois traditionnel, français et allemand.

Final Fantasy VII Remake est actuellement en cours de développement en tant que série en plusieurs parties, c’est une exclusivité limitée pour PlayStation 4.

Les deux titres sont développés par la Business Division 1 de Square Enix, dirigée par Yoshinori Kitase qui rejoindra le conseil d’administration de l’entreprise dans quelques jours.

Informations datant de Mars 2018.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *