Tetsuya Nomura reconsidérera les sorties simultanées dans le monde entier à l’avenir

Tetsuya Nomura, le directeur du Final Fantasy VII Remake a déclaré dans une interview avec Famitsu qu’en raison de copies de son dernier jeu (Kingdom Hearts III) qui fuient avant sa sortie, il estime maintenant que les risques d’une sortie simultanée dans le monde sont élevés.

Nomura poursuit en disant « pour tous les jeux sur lesquels je travaille désormais, actuellement je ne peux m’empêcher de reconsidérer une sortie simultanée au niveau mondial au moins pour la version package retail ».

Final Fantasy VII Remake est bien sûr le prochain jeu de Nomura et sortira en plusieurs parties. Il semble donc y avoir la possibilité qu’il soit d’abord sorti en numérique à l’extérieur du Japon ou que sa sortie à l’extérieur du Japon soit retardée en même temps.

Square Enix dans son ensemble a également adopté le numérique avant le physique ces dernières années, de nombreux titres et portages n’étant disponibles que sous forme numérique. Il y a aussi eu des éditions physiques exclusives aux régions (par exemple World of Final Fantasy Maxima en Amérique du Nord) ou en magasin exclusif.

Informations datant de Janvier 2019.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *