Kitase révèle qu’ils ne savent pas eux-mêmes combien de parties VII Remake va faire

Il est en développement depuis plus de cinq ans, mais le producteur Yoshinori Kitase a honnêtement répondu à la question de savoir combien de partie Final Fantasy VII Remake aura, il a déclarer qu’il « ne connaît pas la réponse ».

« Avant de commencer à travailler sur ce projet, nous savions qu’il allait y avoir une grande quantité de contenu », a dit Kitase. « Quand nous avons commencé à planifier l’intrigue pour le premier jeu, cela nous a frappés de nouveau… à ce moment-là, nous avons décidé que nous allions concentrer le premier jeu sur Midgar et ce qui se passe dans Midgar. Malheureusement, nous ne pouvons rien dire de plus sur les prochains jeux, car nous ne nous savons pas nous-mêmes. »

On a également demandé à Kitase s’il s’attendait à ce que les autres jeux de la série Final Fantasy VII Remake soient développés plus rapidement, mais malheureusement il a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que la période de développement soit « considérablement réduite ».

Square Enix a plus tard précisé à Game Informer qu’ils s’attendaient à ce que le développement sur le deuxième jeu soit plus efficace mais Kitase, lui, il a simplement dit qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il soit beaucoup plus court, admettant que certaines choses seraient plus faciles.

Quelle que soit la façon dont vous voyez les choses, c’est inquiétant, le projet a déjà pris plus de 5 ans et ils ne savent toujours pas combien de temps ça va prendre et combien de jeux ça va durer malgré le fait qu’il s’agit d’un remake de quelque chose que certains d’entre eux ont littéralement fait il y a plus de deux décennies.

Ils ont également admis à plusieurs reprises que Final Fantasy VII Remake absorbe le personnel et les ressources d’un nouveau jeu de ligne principale et, en tant que tel, les empêche de faire ce que beaucoup d’entre eux veulent faire dans un Final Fantasy X-3 qui apporterait une conclusion à l’histoire qui a été poursuivi par le célèbre roman et drame audio sorti en 2013 écrit par Kazushige Nojima et conçu par lui et Tetsuya Nomura scénariste.

Kitase a également déclaré en 2017 qu’il conservait un remake de Final Fantasy VI « en attente pour le moment » malgré les demandes du personnel de la compagnie, des journalistes et des fans.

Pendant ce temps, le seul grand jeu solo Final Fantasy sorti sur consoles depuis Lightning Returns : Final Fantasy XIII fin 2013 est Final Fantasy XV fin 2016. Et à part Final Fantasy VII Remake, il n’y a actuellement aucun nouveau jeu Final Fantasy solo annoncé pour les consoles.

Informations datant de Juin 2019.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *