Yoshinori Kitase donne un aperçu du projet Final Fantasy VII Remake

Suite à l’E3 2019, Square Enix a partagé un message du producteur de Final Fantasy VII Remake Yoshinori Kitase qui donne un aperçu du projet.

Vous pouvez le lire ci-dessous.

« FINAL FANTASY VII REMAKE est une réimagination de l’iconique jeu original qui va beaucoup plus profondément dans le monde et les personnages de FINAL FANTASY VII que jamais auparavant.

Notre objectif avec ce projet est de reconstruire FINAL FANTASY VII pour une nouvelle ère. Nous ne faisons pas une copie 1:1 ou un simple remaster du jeu original.

C’est un énorme volume de travail et de données pour réimaginer ce monde. Chaque jeu du projet aura un volume de contenu comparable à un FINAL FANTASY autonome. La version disque du premier jeu est en fait un jeu de 2 disques Blu-Ray. Cette approche nous permet de refaire l’original sans avoir à réduire tout ce que les joueurs aiment.

Pendant que l’équipe de développement termine le premier jeu du projet, nous continuons de planifier et d’esquisser le volume global du contenu pour le second.

En raison du travail déjà effectué sur le premier jeu, nous prévoyons que le développement du deuxième jeu sera plus efficace. Nous avons notre propre calendrier et plan interne, mais pour l’instant, nous aimerions concentrer nos informations sur le premier jeu du projet.

Les valeurs créatives clés de la série FINAL FANTASY sont l’innovation, repousser les limites et surprendre les acteurs, ce projet partage ces mêmes valeurs et l’équipe de développement le considère comme la prochaine version principale de FINAL FANTASY.

Pour les membres de l’équipe de développement, le simple fait de recréer le jeu original avec des graphismes améliorés n’était pas suffisant pour nous motiver et nous motiver à refaire VII. Pour revenir, nous voulons aller au-delà de l’original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne. Nous voulons vraiment aller au-delà de ce que l’on attend d’un remake.

En plus de certains des membres clés de l’équipe de développement originale, nous avons également une équipe interne dédiée de talents internationaux du jeu. Beaucoup de nos nouveaux membres de l’équipe étaient de jeunes fans qui ont joué le VII original lorsqu’il est sorti pour la première fois. C’est très excitant et exaltant de travailler avec cette équipe talentueuse sur un projet aussi ambitieux.

Le premier jeu du projet se déroule dans la ville éclectique de Midgar, nous avons choisi de nous concentrer sur Midgar car il représente le mieux le monde du VII comme un lieu plus que tout autre. Midgar est plein d’imagination avec une myriade d’influences et de surprises à chaque coin de rue.

Alors que beaucoup de gens peuvent penser que Midgar est très sombre à première vue, nous avons un design esthétique où la ville a des éléments forts de couleur et de variété. L’éclairage et les couleurs que nous utilisons dans tout Midgar accentuent ce qui est unique dans le monde de FINAL FANTASY VII. Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photo-réaliste avec le design, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, honorant les designs artistiques et les choix de l’original.

Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de FINAL FANTASY VII. À l’époque, nous n’avions pas accès à des choses comme le jeu de la voix, la performance et la capture de mouvements, ni à des caméras de gros plan en dehors des scènes de montage. Pour FINAL FANTASY VII REMAKE, l’accent est mis davantage sur la narration des personnages grâce à l’utilisation de ces techniques et d’autres nouvelles technologies. Cela nous permet de rendre ces personnages plus expressifs que jamais, en améliorant les niveaux d’immersion et de plaisir par la performance.

Avec REMAKE, nous donnons pour la première fois la parole au FINAL FANTASY VII original. En faisant appel à une nouvelle génération d’acteurs, nous espérons offrir la meilleure expérience possible aux fans originaux et aux nouveaux joueurs.

Pour le gameplay, nous visons à créer une nouvelle approche des concepts classiques avec une évolution accessible du système ATB vous donnant plus d’action avec un contrôle tactique.

Le système que nous avons créé conserve les décisions stratégiques du contrôle de plusieurs membres du groupe, ce qui vous permet de choisir parmi un large éventail de capacités et de sorts. Vous pouvez contrôler votre personnage préféré tout en donnant des ordres à d’autres personnes, ou les laisser à l’IA. Et choisissez quand passer à un autre membre du groupe pour tirer le meilleur parti de leurs capacités uniques au combat. Cela permet à tous les joueurs de choisir et d’apprécier votre façon de jouer préférée.

Enfin, oui, nous avons encore les Materia. Vous pouvez les utiliser pour personnaliser votre style de jeu et vos capacités.

Nous reviendrons plus en détail sur beaucoup plus d’éléments de gameplay à mesure que nous nous rapprochons de la sortie du jeu l’année prochaine. Pour l’instant, j’espère que vous êtes tous enthousiasmés par ce que nous avons révélé à l’E3 et que nous avons hâte de partager avec vous d’autres nouvelles et mises à jour au cours de l’année à venir. »

Informations datant de Juin 2019.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *