Motomu Toriyama est co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake, les messages des développeurs ont été publiés

Square Enix a finalement révélé ce qui semble être au moins la majorité de l’équipe principale derrière Final Fantasy VII Remake et avec eux les messages de chacun, en tête d’affiche du producteur Yoshinori Kitase.

Mais ce qui est le plus important, c’est la révélation du deuxième co-réalisateur du jeu, Motomu Toriyama.

Le co-réalisateur précédemment révélé, Naoki Hamaguchi, a en outre vu ses domaines d’intérêt se révéler être la conception et la programmation de jeux tandis que le domaine d’intérêt de Toriyama est la conception de scénarios.

Toriyama avait déjà taquiné son implication dans le projet en décembre 2014 en déclarant qu’il  » travaillait d’arrache-pied sur le prochain projet et qu’ils seraient en mesure de l’annoncer en 2015 « . Final Fantasy VII Remake a été annoncé à l’E3 2015 mais sans aucune mention de Motomu Toriyama jusqu’à ce que son implication en tant que co-réalisateur ait été officiellement annoncée par Kitase et Square Enix.

Motomu Toriyama est peut-être un nouveau nom pour les nouveaux fans de la série, mais il a été impliqué dans la série depuis le milieu des années 90. Il s’est joint à la compagnie pour travailler sur Final Fantasy VII et il y a travaillé en tant que planificateur d’événements et a également planifié la section de chasse sous-marine.

Certaines de ses scènes les plus célèbres du jeu comprennent l’introduction iconique et l’auberge Honey Bee Inn. Il a ensuite réalisé la fameuse démo technique pour PS3 qui a vu l’introduction refaite.

Son premier projet en tant que réalisateur a été Final Fantasy X et il a ensuite été l’unique réalisateur de Final Fantasy X-2, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Il a également réalisé Final Fantasy XII : Revenant Wings and Blood of Bahamut avec le soutien d’un de ses auteurs, Takanari Ishiyama et d’un co-développeur, Think & Feel.

Oui, en parlant de ça, il a aussi travaillé personnellement sur les scénarios de différents jeux au fil des ans dont Racing Lagoon, Final Fantasy X, Final Fantasy XII : Revenant Wings, Blood of Bahamut, Dissidia Final Fantasy, Final Fantasy Crystal Chronicles : Ma vie de roi, Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord, Final Fantasy XIII, Front Mission Evolved, The 3rd Birthday et plus encore en plus de l’implication dans d’autres projets.

En plus de son travail sur Final Fantasy VII Remake, il a également dirigé Mobius Final Fantasy depuis le début des deux projets début 2014 et qui, dans ses premiers jours de service, comportait un événement Final Fantasy VII Remake utilisant les actifs réels du jeu et également un événement Final Fantasy VII 20e anniversaire.

En plus de Toriyama, ils ont également révélé Teruki Endo (qui semble avoir rejoint Square Enix de Capcom ces dernières années) comme directeur de bataille, Iichiro Yamaguchi (qui avait travaillé sur la série XIII) comme directeur lumière et confirmé Takako Miyake comme directeur environnement, Masaaki Kazeno comme directeur du modelage des personnages, et Yoshiyuki Soma comme directeur de l’animation qui ne sont pas surprenant étant donné leur travail passé dans le même rôle dans l’équipe Kitase.

Enfin, ils ont également sorti deux illustrations. La première mettant en vedette Aerith peut être vue ci-dessus, tandis que la seconde mettant en vedette Barret et sa fille adoptive Marlene ci-dessous ainsi que la liste complète du personnel. Vous pouvez consulter chacun de leurs messages ici.

Yoshinori Kitase – Producteur
Tetsuya Nomura – Directeur & Concept Design
Kazushige Nojima (Stellavista) – Histoire et scénario
Naoki Hamaguchi – Codirectrice (Conception et programmation de jeux)
Motomu Toriyama – Codirecteur (conception de scénarios)
Shintaro Takai – Directeur Graphique & VFX
Teruki Endo – Directeur de bataille
Takako Miyake – Directeur Environnement
Iichiro Yamaguchi – Directeur de l’éclairage
Masaaki Kazeno – Directeur de la modélisation des personnages
Yoshiyuki Soma – Directeur de l’animation

Informations datant de Novembre 2019.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *